• La physiologie réduite au seul plan physique

    CHAPITRE 10–8

    LA PHYSIOLOGIE BRIDEE AU SEUL PLAN PHYSIQUE,
    AU GRAND BENEFICE DE L'INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE

    Ayant fait une carrière de trente ans auprès du corps médical, j’ai constaté avec regret cette volonté permanente et générale de limiter la physiologie au seul plan physique et matériel, au grand bénéfice de l’industrie pharmaceutique. En Occident, la médecine officielle ne reconnaît ni la médecine ayurvédique indienne, ni la médecine chinoise. Et pourtant toutes les deux sont bien plus anciennes. L’acupuncture comme l’homéopathie viennent à peine d’être tolérées en France. Les ostéopathes et naturopathes ont une épée de Damoclès permanente au-dessus de la tête. Elle tombera dès qu’ils auront un certain succès. L’influence des laboratoires de la médecine chimique sur les autorités gouvernementales est prouvée, tant sur le plan national que mondial, avec la corruption notoire de l’OMS. Qui ne le sait pas aujourd’hui ? Ces puissantes multinationales, capables de corrompre l’OMS, inondent les réseaux pharmaceutiques avec des armées de vendeurs. Leur puissance est telle qu’ils peuvent se situer au-dessus de tout soupçon car les décisionnaires politiques et gouvernementaux sont leurs débiteurs. Le plus grand problème avec la médecine occidentale, c’est qu’elle ne reconnaît pas la globalité vibratoire du corps, contrairement aux autres médecines ancestrales dites holistiques. La cause principale en est simple. L’Occident, jusqu’alors maître du monde, ne pouvait s’autoriser l’acceptation d’un corps humain multidimensionnel, correspondant aux lois de la physique quantique, et surtout pas en faire l’étude et la promotion. L’étude du corps vibratoire est aujourd’hui quasiment impossible officiellement puisqu’il n’y a pas de faculté concernant l’étude des champs vibratoires corporels.

     

    Une mafia médicale internationale
    Si vous voulez plus d’information concernant l’emprise du système médical sur la santé, je vous conseille le livre très connu de Ghislaine Lanquetot, médecin canadien : « La mafia médicale ». La diffusion et le succès de ce livre dans le monde occidental depuis une dizaine d’années ont amené ce médecin homéopathe à faire quelques années de prison. Et pourtant, malgré cela, voici des milliers d’années que l’Orient enseigne l’anatomie du réseau des canaux subtils du corps énergétique. Dans cette médecine ancestrale, les centres d’énergie du corps sont appelés chakras et nadis. Il y a en Occident une telle censure, que même les photos Kirlian représentant les effluves électriques de l’énergie subtile du corps ne trouvent aucun intérêt. Pourtant c’est avec un grand bénéfice que j’ai fait moi-même établir un bilan Kirlian de mes extrémités. Dans ce domaine du corps énergétique, il faut citer l’énorme travail du scientifique français, Patrick Drouot, que j’ai rencontré aussi pour mon plus grand bien. Je l’ai déjà cité précédemment. Ce n’est cependant pas un marginal exotique. C’est au contraire un physicien diplômé de l’université de Columbia dans l’état de New-York. Il a occupé brillamment des postes à responsabilité dans l’industrie et la recherche tant en France qu’aux USA. Depuis 1980, il s’est spécialisé dans les phénomènes dits « Etats modifiés de conscience » et surtout concernant les innombrables témoignages de « near death experience (NDE) ». Les livres les plus lus de Patrick Drouot sont : « Nous sommes tous immortels » et « Des vies antérieures aux vies futures ». Dans ce domaine de la santé holistique, il y a beaucoup de thérapeutes aujourd’hui qui se disent : « Energéticiens ». Ils se sont formés à une nouvelle approche énergétique : corps-âme-esprit. Ces techniques nouvelles de santé sont en réalité la résurgence naturelle de la connaissance ancestrale disparue avec la modernité. Nous trouvons dans ce registre :
    Les cristaux de roche, les sons sous forme de vocalises, les bols tibétains, les nombreux types de massages, la réflexologie, la chiropractie, les aimants, le reïki, la sophrologie, et l’hyperventilation. Cette dernière comprend le rebirth et la respiration holotropique, avec l’option d’un travail en piscine à 37°. Nous classerons dans cette énumération aussi les gymnastiques de type yoga que sont le Chi Kong, le Taï Chi Chuan, les danses chamaniques, etc….Pour freiner le plus possible ce débordement populaire, les autorités françaises font preuve d’originalité, comparativement à tous les autres pays du monde. Elles classent dans la catégorie ‘‘ Mouvement sectaire ‘‘ toutes les écoles enseignant ces techniques naturelles et ancestrales. Pour que les français ne soient pas abusés, la M.I.V.I.L.U.D.E.S. (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) veille avec zèle. Moi je dis que plus gros est le mensonge, moins facilement il est détecté. En France, le lobby médical est ainsi devenu tyrannique. Le Grand Ordre des Médecins que j’ai fréquenté durant 30 ans a prononcé ses vœux non pas devant Hippocrate, mais Hypocrite. Cet Ordre ne laissera pas tuer aussi facilement sa poule aux œufs d’or. Comme me disait certains clients : << Avoir fait 7 ans d’étude pour être payé comme un cadre supérieur, autant acheter une boutique de fringues>>. Il faut que la médecine rapporte gros.
     
    Le "champ corporel " dispose d’une structure qui unit le physique et le mental
    Voici encore un simple exemple de recherche médicale énergétique considérée comme marginale par l’industrie et qui représente cependant une avancée révolutionnaire dans la compréhension du corps humain. C’est le système breveté : NES, le nutri-energetics systems (système nutri-énergétique). Voici un extrait de l‘interview de Matt Laughlin, journaliste au Unified Energetics Magazine, qu’il a fait avec Peter Fraser, fondateur du NES. Peter Fraser, originaire de Melbourne en Australie, a consacré ces 30 dernières années à la recherche d’une science pionnière basée sur le système NES. Il étudia la médecine chinoise. Plus tard, il fut nommé Principal du Collège d’Acupuncture Australien et, pendant dix ans, il développe un cours devenu un diplôme professionnel de l’Université Victoria de Melbourne. En 1984, il quitte le Collège et s’installe dans le Sud de l’Australie pour écrire sur la médecine énergétique. En 2002, il rencontre Harry Massey, un inventeur et entrepreneur intéressé par le sujet. En 2004, Peter Fraser arrive en Grande Bretagne où il continue de développer des logiciels prototypes pour l’appareil mis au point par l’industriel Harry Massey. Le Nutri-Energetics Systems- NES - (système nutri-énergétique) représente une nouvelle approche dans l’interprétation des maladies et constitue un nouveau concept révolutionnaire pour la médecine d’aujourd’hui. Le NES est le résultat de plus de 25 ans de recherche qui réunit des découvertes en matière de biophysique, plus précisément concernant la théorie des quantas, avec une approche orientale de la médecine. Ce travail inclut notamment la cartographie de ce que nous appelons le champ corporel quantique électro-dynamique. La nouveauté du concept est celle-ci :

    << Nous avons un champ corporel et nous pouvons le lire. Le but est de cartographier la structure énergétique du champ corporel humain. >>

    Après cette découverte, Harry MASSEY a réussi à encoder le champ corporel dans un programme informatique. Il a construit un appareil de mesure médicale capable de scanner le champ corporel humain. Plus précisément, la machine compare les informations électro-dynamiques d’une personne avec la cartographie du champ optimal parfait contenu dans l’ordinateur. Le système est en mesure d’identifier les déviations et les distorsions dans le champ corporel et permet d’aider le praticien à déterminer quels sont les produits énergétiques adéquats qui rétabliront l’harmonie du champ. Cette découverte est un système qui satisfait les praticiens holistiques. Il apporte la confirmation qu’il existe un échange continuel d’informations entre le corps et l’esprit. Il n’y a pas l’un et l’autre séparément, ni même une simple relation, c’est le même organisme. Il est donc ainsi prouvé scientifiquement que le "champ corporel humain" dispose d’une structure qui unit le physique et le mental. De plus, il a été découvert que le champ corporel relie différentes fonctions dans le corps alors que personne ne pouvait l’imaginer. Par exemple le thalamus et l’hypothalamus sont reliés au système immunitaire lymphatique par le champ corporel.
    L’influence du psychisme sur le physique est ainsi scientifiquement expliquée.
    La cause du refus des scientifiques d’accepter cette voie jusqu’alors provient d’une erreur de connaissance ou plutôt d’un interdit. En conséquence nos idées sur le comportement de l’énergie sont toutes fausses. En théorie quantique, nous partons d’un fort courant énergétique se transformant en ondes électromagnétiques, en lumière même, et plus encore. Dans un corps humain, tout est lié ou plus précisément rien n’est cloisonné. Tout le corps est composé de très nombreux champs vibratoires qui résultent de la vie elle-même. Les physiologistes savent depuis près d’un demi-siècle que les processus chimiques fonctionnent également de façon non-linéaire et que la non-linéarité est une des particularités de la dynamique des champs quantiques.

    Mais ces découvertes font très peur aux responsables politiques.

    Aucun ne voit d’un bon œil que l’homme puisse prendre conscience de sa puissante nature vibratoire répondant à la science quantique. Il y a là comme un enjeu de pouvoir. L’énergie donne du pouvoir à celui qui la maîtrise. Concernant les médecines anciennes, ces recherches ont révélé que l’ensemble des méridiens de la médecine traditionnelle chinoise sont reliés énergétiquement les uns aux autres .

    Pour lire la suite de l’interview de Peter Fraser, téléchargez le lien suivant : http://www.xede.fr/fr/pdf/interview...Concernant cette découverte, la balle est maintenant dans le camp des autorités de santé. Si l’avenir de l’homme les intéresse plus que la tentation des petits ‘‘ cadeaux ‘‘ des grands laboratoires, alors cette découverte aura un avenir. Si au contraire, elle est jugée trop émancipatrice pour les capacités humaines, alors nous en resterons à la bonne vieille médecine physique et mécanique.

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Avril 2015 à 21:15

    Belle article.

    Raoul Caisse

    www.osteomassage.fr

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :